mardi 26 juin 2007

Souffler - Respirer


Souffler - Respirer...C'est ce que je suis entrain de me dire en ce moment, là, maintenant. Je sais il est 03h36 du matin et je commence un article. Pourquoi je ne dors pas? Déjà car en me couchant en même temps que ma Compagne, je fus réveillé 30 minutes plus tard avec un mal au coeur à tout laisser et un mal de ventre magesteux. Du coup, j'ai eu du mal à me réendormir, alors vers je ne sais plus quelle heure, je me suis dis quelque chose d'intelligent..."Fais quelque chose qui va te faire domir"...Alors, je me suis mis à regarder un film. Lequel? Full Metal Jacket !...J'aurais pas du...En effet, si je ne l'avais pas vu, je serais entrain de domir et non entrain de sentir chacun de mes sens en ébullition, à l'âffut du moindre truc qui va me faire sombrer dans une paranoïa sympa. Je l'ai vu en entier et là seule chose que je peux dire, c'est :" Quel film...". Mon mot de la fin, après le visionnement de ce film fut: "Et bah putain...". Il existe des films qui peuvent nous procurer plusieurs émotions, la joie, l'horreur, la peur, la gaieté et j'en passe, mais celui qui m'a traversé pendant le film, c'était l'émotion du malaise...Kubrick a retrnascrit un mal être total dans ce film, pas tout le temps, mais à certain moment, les plans de caméra, les acteurs, la situation, j'avoue que c'est une présentation exceptionnelle (qu'on retrouve dans tous les Kubricks d'ailleurs). Je vous laisse découvrir ce film, car il vaut le coup d'oeil, il faut avoir assez de nerf à un moment, enfin plusieurs, mais sinon il est incroyable. Je ne sais comment décrire cette sensation de malaise (oui je reviens sur ce sentiment), c'est la première fois où mes tripes m'ont laché d'un coup (pas ressortir, confondez pas) et que là, la tension du film se retranscrivait en moi, comme si j'y étais, comme si l'acteur me regardait vraiment dans la scène e tlà...Crack Boom Uh!...Je me suis remis à des classiques, niveau film, mais là...j'ai eu tout un méga pack qui m'a cloué au sol...Les musiques, qui régnaient dans les scènes...spéciales...m'ont rappellé celles que j'ai crée à un moment, quand j'ai découvert le logiciel Fruity Loops...j'avais crée des mélodies du type "ambiant", c'était du brut, et c'est tout, il fallait que ça prenne au coeur les gens, et là, limite c'est la médaille qui se retourne contre moi, non que je me prend pour un artiste qui est au dessus de directeur musical du film de Kubrick, loin de là, mais moi qui pensait ne jamais être atteint par cette sensation de malaise, de mal-être, de trouble...je fus pris à mon propre jeux...Je pense que je vais penser à Bambi (Heu non trop violent, la mère meurt, il faut pas oublier), donc je vais penser à...heu...aux Teletubbies...et aux fleurs...soleil...me droguer à coup de Barbapapa et de Oui-Oui...Bon, je vais dormir, enfin essayer, et je vous souhaite une bonne nuit, en espérant que la mienne soit de qualité...En espérant...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.