samedi 23 juin 2007

Allemand ou la manière de crever doucement...



Allemand quand tu nous tiens...Tu me lâches pas d'une semelle. Jeudi 21.06.06, à 8h, convocation pour l'oral d'allemand. Déjà, ça commence bien. Me lever de bonne heure pour parler une langue que je ne comprend à peine, ça fait chier. D'une nuit courte et mouvementé, je m'en vais tel un preux chevalier crever sur place à mon oral. La populace des autres lycées fut présente, avec leurs points négatifs...et...heu...que leurs points négatifs. Trouvant ma commission d'interrogation, je m'assoyais à une des nombreuses chaises, qui se trouvaient devant la salle d'interrogation. Le stress montait, la tension aussi...La peur au ventre qui arrivait, le petit dej par la même occasion, les premières goûtes de sueur dansaient le long de mon front. En face de moi se trouve deux humains de sexe masculin qui parlaient d'un des sujets les plus adorés, la bite, le sexe, les meufs et autres activités physiques importantes. A côté de moi se trouvaient des personnes parlants une langue qui mettait inconnu. Elles portaient un voile, je fus surpris et je ne comprenais point. En diagonal à moi-même, il y avait une jeune fille de 20 ans, ayant une forte corpulence physique, enfin, une très forte corpulence physique. Je fus d'autant plus sidéré quand je vis la chaise ne point céder sous cette personne. Les oraux commençaient...La sonnerie retentissait...Et doucement, je me liquéfiais sur place. Les secondes passaient...les minutes...Les heures...Mon estomac faisait des siennes...mon cerveau aussi...alors de pied ferme je me mis à réviser...quand soudain, une bande de gros porcs venue de nulle part, se mit à crier, hurler et blasphémer pendant que je révisais. Ma nervosité arrivait tranquillement à son paroxysme. Les personnes allaient et venaient...Rien de plus surprenant, cependant, quand ils allaient, ils étaient tout joyeux, mais quand ils sortaient, ils faisaient la gueule ou chialaient. Je me sentais dans une insécurité totale. 10h15...La jeune fille de 20 piges sortait en chilant...le sol tremblait à ses pas...j'avais peur...Très peur..."Mr.T********"(mode vie privée:ON)...Je tournais les yeux quand je vis mon examinateur...enfin, mon examinatrice...Le sourire coincé dans son postérieur, d'un certain volume corporel, cheveux au carré, blond, semi-bouclé, des lunettes rondes. Je me levais doucement...Je vis pour la première fois de ma vie...toute ma vie défilée...mon sang couler dans mes veines...le long tunnel sombre...très sombre...aucune lumière à l'autre bout...Mes jambes s'entrechoquaient...En face de mon examinatrice...Froidement! "Carte d'identité! Convocation! Liste de texte! "...Je serrais les fesses fortement et je lui donnais les documents qu'elle exigeait, telle une terroriste. Elle regardait ma carte d'identité et me disait:" Vous vous la jouer Federer? "...Ne comprend pas ce qu'elle disait, je sortis tout naturellement:" Hein? "...Ensuite s'en suivis un dialogue, que voici (en bleu la grosse, en rouge moi):"Vous n'êtes pas sportif? " - "Heu, je n'aime pas le sport... " - "Ce n'est pas un sportif, POWA, c'est un Intello. "...Et là, elle me sortis une question douloureuse tout en levant la main, tel un maître d'arts martiaux qui veut casser une brique en deux...:"Vous aimez l'allemand? " - "Heu...disons que je fais ce que je peux... " et pour essayer d'amortir ma réponse, je lui souriais bêtement. "Alors vous n'êtes rien... " je ne répondis pas, malgré l'envie soudaine de l'insulter me prit. Elle analysait ma liste de texte, faisait des choix, et me les montrait:" Alors, choisissez? "...je pris mon temps quand - "Pas sportif, pas intello, et aussi pas rapide AH " (Très drôle connasse)...sur ce:" Il vaut mieux choisir avec sagesse, qu'avec précipitation! "...Elle ne répondit point, elle se tut, et me souri en m'indiquant ma place pour plancher pendant 13 minutes sur le texte...En effet, 13 minutes, car l'autre blaireau qui était avant moins, ayant perdu son cerveau la veille, ne resta que 7 minutes devant le pachyderme. Me demandant de venir, je m'installais à mon tour devant elle, et je commençais l'explication...En vient les questions supplémentaires pour savoir si on sait répondre ou non. Au début, je patinais un peu dans la me*de, et là elle me demandait les caractéristiques des femmes mulsulmannes...?!?!...La Surprise fut grande, je ne sus répondre...Elle me demandait si je regardais la télé, je lui dis "Pas vraiment... ". Et vient la seconde question qui tue:" Vous écoutez de la musique? Rammstein? "...Imaginez un personnage de dessin animé ayant les yeux grands ouverts à en exploser, la bouche pareil avec la bave qui dégoulinait comme une fontaine, alors vous pouvez voir la tête que j'avais après cette question..."Heu oui... ". Le thème de la musique prit 10 minutes facile, on parlait (en allemand bien entendu), de métal, de groupe allemand et d'autre truc dans le style, et à la fin...Elle me rassura un coup:" Ça fait du bien de voir quelqu'un dire deux mots l'un après l'autre, par rapport aux trois derniers candidats, vous avez la moyenne, maintenant à savoir si ça va de 0 à 9 "...Esprit au firmament, coeur aux anges, et euphorie, je la remerciais et quittais la salle, doucement...Je n'en revenais pas (comme vous je suppose)...Voilà comme c'est passé mon oral d'allemand. Vous n'en ressortez pas plus con ou intelligent d'avoir lu tout ça, vous avez juste perdu votre temps...et juste pour ça, j'en souris...Bonne soirée...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci d'en avoir transmis la trace ;) ! C'est plaisant à lire autant que toi à vivre !